Hands planting trees in areas ravaged by deforestation
Line separator

ÉCOUTONS LA FORÊT QUI POUSSE PLUTÔT QUE
L'ARBRE QUI TOMBE 

Objectif:  Planter des millions d'arbres dans les pays en développement, et reconstruire ainsi les paysages naturels détruits par la déforestation dont nous sommes en partie responsables.

Treeicon.png

NOMBRE
D'
ARBRES PLANTÉS

533 630

DaysofWorkicon.png

JOURS DE TRAVAIL CRÉÉS

5336

Carbonicon.png

COMPENSATION CARBONE

*tonnes métriques par année

12 807

PAYS IMPACTÉS PAR VOTRE AIDE

Indonésie, Madagascar, Haïti, Éthiopie, Népal, Mozambique, Amérique centrale

MISSION:

Réduire l'extrême pauvreté et restaurer des forêts saines en employant des villageois locaux pour planter des millions d'arbres chaque année. En contribuant à ce projet, vous contribuerez à Redonner à la Nature de plusieurs manières passionnantes:

 

• Aider à recréer les systèmes forestiers sains qui préserveront l'habitat faunique et les espèces en voie de disparition
• Purifier les sources d’eau
• Contrôler les inondations et l'érosion
• Aider à reconstituer le sol avec les nutriments nécessaires à l'agriculture
• Améliorer la qualité de l’air
• Contribuer à une chaîne alimentaire saine.
• Réduire la pollution des sols, de l'air et des eaux souterraines.
• Protéger notre précieuse faune
• Contrer le changement climatique

 

Vous aiderez directement les villages et les communautés qui souffrent d'extrême pauvreté en employant des villageois. Lorsque les agriculteurs ne peuvent rien cultiver, leurs fermes échouent et ils n'ont d'autre choix que de déménager dans les villes surpeuplées pour chercher du travail. Ils doivent souvent se résoudre à se soumettre à l'esclavage pour survivre. Vous redéfinirez également les travailleurs des déchets en héros de l'environnement, en leur donnant la reconnaissance financière et sociale qu'ils méritent.

 

Nous avons tous le pouvoir de redonner, d'autonomiser les gens, de redonner espoir, de réduire la pauvreté et de leur permettre de subvenir aux besoins de leurs familles.

DEVENEZ CONTRIBUTEUR EN

PLANTANT DES ARBRES MENSUELLEMENT

Vous souhaitez contribuer sur une base mensuelle? Choisissez l'abonnement qui vous convient. Que vous choisissiez de planter 10 ou 25 000 arbres, chacun d'entre eux compte pour faire une différence.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Cliquez sur l'une des images ci-dessous pour en savoir plus

EFFACEZ VOTRE EMPREINTE CARBONE

Tropical Forest view from above

Quelle est mon empreinte carbone?

 

Le carbone est libéré lorsque nous brûlons des combustibles fossiles. Votre «empreinte» carbone personnelle décrit la quantité de carbone émise suite à vos choix. Cette empreinte est largement influencée par le mix énergétique de votre région, la quantité d'énergie que vous utilisez à la maison et vos habitudes de transport.

En 2008, une classe du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a estimé les émissions de carbone des Américains dans une grande variété de modes de vie - des sans-abri aux multimillionnaires, des moines bouddhistes aux "mamans soccer" - et les a comparées à celles d'autres pays. Le résultat quelque peu inquiétant est qu'en Amérique, même les personnes les moins consommatrices d'énergie produisent encore, en moyenne, plus du double de la moyenne mondiale par habitant. Que vous viviez dans une boîte en carton ou dans un manoir luxueux: que vous viviez de légumes cultivés sur place ou de biftecks ​​importés; que vous soyez un jet-set ou un retraité sédentaire; quiconque vit en Amérique contribue deux fois plus au gaz à effet de serre dans l'atmosphère que la moyenne mondiale, a estimé une classe du MIT. - * source

 

Donc en d'autres termes, si l'on veut compenser son empreinte carbone à vie (il faut se rendre compte que celles-ci sont estimées et varient d'un individu à l'autre). Étant donné que la plantation d'un arbre, une fois qu'il a atteint sa maturité, séquestrera généralement environ 48 livres de CO2 par an. (Il faut savoir que les types d'arbres et leur emplacement font varier l'absorption de carbone).

 

Planter 1000 arbres compenserait près de 24 tonnes de C02 par an, dépassant ainsi la moyenne estimée par individu en Amérique. N'oubliez pas qu'il n'y a rien de mieux qu'une vie consciente.

 

Nous vous suggérons fortement de lire «Les 35 moyens les plus simples de réduire votre empreinte carbone» rédigé par le Earth Institute - Columbia University.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'empreinte carbone? Consultez ces excellents articles écrits par des sources fiables.

PARTENAIRES DE REFORESTATION

Eden Projects Logo
profile-PLATINUM2021-seal.png

La mission d'Eden Reforestation Projects est de fournir des emplois rémunérés équitablement aux villageois pauvres en tant qu'agents de la restauration mondiale des forêts. Ils embauchent les plus pauvres des pauvres pour cultiver, planter et garder jusqu'à maturité des forêts d'espèces indigènes à grande échelle. Leur méthodologie «employer to plant» se traduit par une multiplication de mesures socio-économiques et environnementales positives.

 

D'ici à 2025, leur objectif est de planter un minimum de 500 millions d'arbres chaque année et d'offrir de l'espoir grâce à l'emploi de dizaines de milliers de personnes dans des pays où l'extrême pauvreté est endémique. En maintenant leurs frais généraux bas, ils sont désormais reconnus comme l'un des projets de reboisement les plus rentables de la planète. Bien que leur objectif principal soit de sortir les gens de l'extrême pauvreté, nous sommes également devenus un modèle pour la restauration de l'environnement et la gestion des terres.

Eden Projects est un participant GuideStar de niveau platine, démontrant son engagement en faveur de la transparence.

 

 

https://edenprojects.org

Hands planting trees in areas ravaged by deforestation
Line separator

THE BEST TIME TO PLANT A TREE IS NOW
 

Let's plant Millions of Trees in developing countries, thus rebuilding the natural landscapes that was destroyed by deforestation for which we are partly responsible.

Treeicon.png

NUMBER OF

TREES PLANTED

455 300

DaysofWorkicon.png

DAYS OF WORK CREATED

4553

Carbonicon.png

CARBON OFFSETTING

*metric tons annually

10 927

COUNTRIES IMPACTED WITH YOUR HELP

Indonesia, Madagascar, Haiti, Ethiopia, Nepal, Mozambique, Central America.

PROJECT MISSION:

Reduce extreme poverty and restores healthy forests by employing local villagers to plant millions of trees every year. By contributing to this project, you will help Give Back in many exciting ways:

 

• Help recreate healthy forest systems that will preserve wildlife habitat and endangered species
• Purify water sources
• Control flooding and erosion
• Help replenish the soil with nutrients needed for farming
• Improve air quality
• Contribute to a healthy food chain.
• Reduce land, air, and groundwater pollution.
• Protect our precious wildlife
• Stave off climate change 

 

You will directly help the villages and communities which are suffering from extreme poverty by employing villagers. When farmers cannot grow anything, their farms fail and they have no option but to move to the overcrowded cities to look for work. Oftentimes they must resort to selling themselves or their families into slavery just to survive. You will also redefine waste workers as environmental heroes, giving them the financial and social recognition that they deserve. We all have the power to give back, empower people, restore hope, reduce poverty, and allow them to support their families.  

BECOME A CONTRIBUTOR BY

PLANTING TREES MONTHLY

Interested in contributing to Give Back to Nature on a monthly basis? Choose your preferred monthly subscription. Whether you choose to plant 10 trees or 25000 trees, every single one counts in making a difference.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Click on one of the images below to read more

ERASE YOUR CARBON FOOTPRINT

Tropical Forest view from above

What is my carbon footprint? 

 

Carbon is released when we burn fossil fuels. Your personal carbon “footprint” describes the amount of carbon that is emitted as a result of your choices. This footprint is largely influenced by the energy mix in your area, how much energy you use at home, and your transportation habits.

Back in 2008, an MIT (Massachusetts Institute of Technology) class has estimated the carbon emissions of people living in America in a wide variety of lifestyles — from the homeless to multimillionaires, from Buddhist monks to soccer moms — and compared them to those of other nations. The somewhat disquieting bottom line is that in America, even the people with the lowest usage of energy are still producing, on average, more than double the global per-capita average. Whether you live in a cardboard box or a luxurious mansion, whether you subsist on homegrown vegetables or wolf down imported steaks, whether you’re a jet-setter or a sedentary retiree, anyone who lives in America contributes more than twice as much greenhouse gas to the atmosphere as the global average, an MIT class has estimated.  –  *source

So in other words, if one would want to offset his or her lifetime carbon footprint (we need to realize that these are estimated and varies from one individual to another).  Given that planting one tree, once it has reached maturity, will generally sequester approx 48 lbs of Co2 annually (as you know types of trees, location varies in carbon uptake, etc). Planting 1000 trees would offset close to 24 tons of C02 annually, therefore, surpassing the estimated average per individual in America. Please remember that there is nothing better than conscious living. 

 

We highly suggest you read “The 35 Easiest Ways to Reduce Your Carbon Footprint” written by the Earth Institute – Columbia University.

Interested in learning more about carbon footprint? Check out these great articles written by trusty, reliable sources.

TREE PLANTING PARTNERS

Eden Projects Logo
profile-PLATINUM2021-seal.png

Eden Reforestation Projects mission is to provide fair wage employment to impoverished villagers as agents of global forest restoration. They hire the poorest of the poor to grow, plant, and guard to maturity native species forest on a massive scale. Their “employ to plant methodology” results in a multiplication of positive socio-economic and environment measures.

By the year 2025 their objective is to plant a minimum of 500 million trees each year and to offer hope through the employment of tens of thousands of people in countries where extreme poverty is rampant. By keeping their overhead costs low, they are now recognized as one of the most cost-effective reforestation projects on the planet.  While their primary goal is to lift people out of extreme poverty, we have also become a model for environmental restoration and land management. 

Eden Projects is a platinum-level GuideStar participant, demonstrating its commitment to transparency.


https://edenprojects.org